Bijoux en acier inoxydable

Pourquoi avons-nous choisi l’acier inoxydable pour confectionner nos bijoux ?

L'acier inoxydable : des bijoux qui ne rouillent pas

L’acier inoxydable ou acier inox, est un alliage à base de fer comportant une part importante de chrome, ce qui lui permet d’être peu sensible à la corrosion et de ne pas rouiller. Solide, il permet une grande créativité dans la création de bijoux et permet, selon le mélange de l’alliage, de revêtir des teintes différentes.

Fini les bijoux qui rouillent à la sortie de la piscine, ou simplement à cause de la sueur de votre corps. Quoi de plus désagréable de voir cette jolie bague achetée sur le marché pendant vos vacances, qui ternit et rouille sitôt rentrée à la maison après s’être lavé les mains avec?

Nous bijoux ne sont pas sensibles à la corrosion, ils sont là pour que vous puissiez les garder longtemps et que le plaisir de les porter ne se transforme pas en regrets.

Bijoux en acier inoxydable - Les bijoux de Paô

L'acier chirurgical : des bijoux hypoallergéniques

Parce que choisir un beau bijou et se rendre compte que le porter crée des rougeurs, des démangeaisons, des petits boutons ou de l’eczéma est désagréable et frustrant, nos bijoux sont conçus en acier chirurgical, un métal anti-allergène qui n’irrite pas la peau.

L’acier chirurgical utilisé est un acier biocompatible qui résiste parfaitement aux fluides corporels. Il évite les allergies et les irritations.

Des bijoux solides et abordables

En utilisant de l’acier inox plutôt que certains métaux précieux, nous garantissons des bijoux créatifs et solides. En effet, l’acier inoxydable, contrairement à l’argent, ne ternit pas et ne s’oxyde pas. Il est moins souple et déformable que l’or. Contrairement à l’or blanc, il n’a pas besoin de traitement pour conserver sa teinte.

L’autre avantage de l’utilisation de l’inox, c’est son prix. Bien moins onéreux que l’or, l’argent ou le platine, il nous permet de créer des bijoux durables et originaux, accessible à petit prix.

Combiner la créativité, la qualité et l'accessibilité, c'est notre objectif premier !

Comment nettoyer un bijou en acier ?

Rien de plus simple, vous pouvez le frotter avec un chiffon doux, et en cas de salissure ou de gras, un simple lavage au savon de Marseille, suivi par un séchage avec un chiffon doux suffira à maintenir vous bijoux propres.

Découvrez nos gammes de bijoux en acier inoxydable

Menu